A découvrir depuis la résidence

La résidence U Riposu profite pleinement de sa situation en retrait de l’axe principal pour vous offrir calme et repos.
Mais cela ne signifie pas du tout qu’elle est située loin de tout, bien au contraire, vous êtes au cœur d’un vaste choix de possibilités, entre mer, montagne, ville et village, culture et loisirs.

Côté plage

Pour les amateurs de belles plages, de sports nautiques et de baignade, vous n’êtes qu’à 5 minutes des premières plages de Porticcio.
En poussant un peu plus loin, c’est toute la station balnéaire qui s’offre à vous puis les plages de la rive sud, comme les célèbres plages du Ruppione, de l’Isolella, ou encore Mare Sole.
En direction d’Ajaccio, après les vastes plages du Ricanto, c’est toute la route des Sanguinaires qui s’offre à vous avec un choix de plage de sable fin.

Des plages sauvages

Vous pourrez profiter de votre véhicule pour pousser encore plus loin et découvrir les plages de Cala d’Orzu ou Cupabbia au sud, ou celle de Capo di Feno au Nord.

Côté ville

U Riposu est à moins de 20 minutes du centre ville d’Ajaccio en voiture.
Mais savez vous qu’il existe maintenant un moyen encore plus incroyable d’aller visiter la cité impériale ? En vous garant sur le parking du centre de Porticcio, vous pouvez emprunter la navette maritime qui traverse le golfe plusieurs fois par jour pour vous déposer sur les quais Tino Rossi en plein cœur de la vieille ville d’Ajaccio.

La cité impériale

A vous la découverte du Musée Fesch, de la vieille ville qui vit naître Napoléon Bonaparte (sa maison natale, aujourd’hui musée national, se visite) ou la cathédrale de la ville, tournée vers la mer.
Ajaccio est aussi une grande ville commerçante avec de très nombreuses boutiques pour ramener tous types de cadeaux insulaires.

Envie de découverte ?

Rien de plus simple au départ de la résidence.

Bonifacio ou Porto ?

Bonifacio

Avec votre véhicule, vous aurez le choix de rouler vers Porto et Scandola au nord (prévoir 2 heures pour rejoindre les calanche de Piana), ou Bonifacio au Sud (là encore 2 bonnes heures sans compter la visite de Sartène, la photo à Roccapina et les arrêts pour profiter du paysage).

Découvrir Corté et le centre

Corté

Et si la montagne vous attire, en 1h30 vous pourrez être à Corté au centre de la Corse pour découvrir l’université, le Palazzu Naziunale ou la citadelle et son fameux nid d’aigle.Peut-être même vous laisserez vous tenter par une petite randonnée vers les lacs de Melo et Capitello avant de découvrir la ville l’aprés midi et rentrer à la résidence pour le coucher du soleil.

Bastelica, les Pozzi et le ski

N’oubliez pas non plus qu’à 30 minutes de la résidence se trouve le village de Bastelica.
Depuis le village vous pourrez rejoindre le Val d’Ese, station de ski l’hiver et lieu de randonnée pédestre ou équestre l’été. Vous pourrez donc y découvrir la célèbre randonnée des Pozzi l’été, ou pratiquer le ski l’hiver.

Les sites tourisme à connaitre

Pour plus d’informations voici quelques sites à connaitre :
Le site de l’agence du tourisme de la Corse
Le blog Corsicamore, source de découvertes et informations intéressantes
L’office du tourisme de Porticcio
L’office du tourisme d’Ajaccio