Rejoindre la Corse pour les vacances

La Corse est une île !
Il vous faudra donc choisir entre bateau ou avion pour nous rejoindre.

Quelque soit votre choix, n’oubliez pas qu’une voiture est quasi indispensable pour parfaitement profiter de votre séjour au Riposu.
Nos locations sont situées à quelques kilomètres d’Ajaccio, nous vous conseillons donc de choisir la cité impériale comme point d’arrivée si vous souhaitez débuter votre séjour par le Riposu.
Vous pourrez choisir de louer une voiture à l’aéroport d’Ajaccio ou bien de passer votre véhicule dans l’un des ferry qui arrivent au port d’Ajaccio.

Ajaccio en avion

Pour se poser à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte, il existe de nombreuses compagnies différentes. En fonction de la saison choisie, vous aurez le choix entre plusieurs aéroports de départ, sur le continent ou à l’étranger.
Les principales compagnies sont :

Plus d’informations sur le site de l’aéroport d’Ajaccio.

Ajaccio en bateau

Par la mer vous pourrez rejoindre le port d’Ajaccio grâce aux 3 compagnies de ferry reliant la Corse et le continent.
Rotations quotidiennes toutes l’années depuis Marseille, Toulon, Nice et l’Italie.

Location de voiture et moto à Ajaccio

A l’aéroport d’Ajaccio, vous trouverez l’ensemble des grandes enseignes de location de voitures.
Les spécialistes comme Hertz, Rent a Car, Avis, Europcar etc…ont tous des agences de location dès la sortie des bâtiments de l’aéroport. Vous pourrez aussi choisir de louer une moto à l’aéroport d’Ajaccio pour d’autres sensations.

Informations touristiques sur la Corse

Plus d’informations sur les transports pour rejoindre l’île de beauté sur le blog de la Corse touristique, rubrique Aller en Corse